• STAGE DE SCULPTURE (JOUR 1)

     

    Vendredi dernier j'ai commencé un stage de sculpture avec mon ami Rémy "Bib" sculpteur sur bois à Montboucher sur Jabron ! Le stage devrait durer trois ou quatre jours ! N'ayant jamais pratiqué, nous avons convenu de commencer par du siporex *.

     

    STAGE DE SCULPTURE

     

    STAGE DE SCULPTURE

     

    STAGE DE SCULPTURE

     

    STAGE DE SCULPTURE

     

    * Le siporex est du béton cellulaire, mélange de sable, de ciment, de chaux et de poudre (ou de  pâte) d'aluminium et d'air !

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Mai à 07:20

    OH SUPER ! ALORS C EST PAS TROP DUR ?

     

    MON PTIT COUCOU DU JOUR !

    COMMENT VAS TU ? MOI CA VA PAS TROP MAL .... J AI KINE TOUT A L HEURE , CA VA ALLER ENCORE MIEUX HIHI ! J AI TOUJOURS PAS MES RESULTATS SANGUINS TU SAIS JE T EN AVAIS PARLE ! DES TESTS GENETIQUES ! C EST LONG ! SINON HIER J AI GARDE MON PETIT FILS , IL EST TROP MIGNON , IL PARLE TOUT LE TEMPS HIHI ET JE COMPRENDS PAS TOUT ! VOILA CET APRES MIDI PETIT TOUR EN MAGASIN, IL ME FAUT DES ASSIETTES " NORMALES ", LA PLUPART DES MIENNES TIENNENT PAS DANS LE LAVE VAISSELLE ! J EN AI D AILLEURS DONNE TOUTE UNE SERIE A DEBORAH DU COUP HIER ! 

    VOILA , SI TU VEUX PASSER ON TROUVERA BIEN UN CRENEAU HIHI ! GROS BISOUS DE TON GROIN GROIN !

    2
    Mardi 7 Mai à 07:21

    Bon Mardi JP

    Sympa !!!!!

    Ce matin du soleil enfin !!!

    Toi qui lis ce message

    Je t'envoie un peu de tendresse pour égayer ta journée

    Ton amie Danny kiss

     

    3
    Mardi 7 Mai à 07:48

    Bonjour JP 

    Tu sembles appliqué les outils en mains , bravo de vouloir toujours apprendre et ne pas te morfondre entre quatre murs !

    Mon regretté beau -frère ( parti récemment ) sculptait ( pour son plaisir) sur bois .  Il aimait également peindre . Je vais prendre des photos chez ma sœur j'y vais aujourd'hui .) 

    Bonne journée JP , grosses bises ensoleillées .( Il brille ce matin, youpi  !)

    4
    Mardi 7 Mai à 07:59
    Galanthe des neiges

    Te voilà à l'"école" de la patience et de la persévérance et je suis sûre que bientôt sortira de ton ciseaux une belle Vénus callipyge !

    Belle journée à toi !

    5
    Mardi 7 Mai à 08:51

    cc jp fort interessant jai hate de voir le rendu final bonne journee bisous

    6
    Mardi 7 Mai à 09:37

    Bonjour JP

    je passe te souhaiter un bon mardi

    Bisous Michelle

     

    7
    Mardi 7 Mai à 10:05

    J AI UNE AMIE QUI SCULPTE LE SIPOREX

    ELLE FAIT DE SUPERBES CREATIONS 

    JE ME DIS QU UN JOUR ELLE M EN OFFRIRA UNE 

    MAIS NON CA NE VIENT JAMAIS LOL

    TU AS DEJA UNE IDEE DE MODELE ????

    HEU QUESTION IDIOTE PUISQUE TU AS COMMENCE 

    JE RECOMMENCE  !!

    QUEL MODELE AS TU CHOISI ???? 

    C EST MIEUX LA NON ?????PTDR 

     

    GROS BISOUS MON JP ENCORE LA PLUIE POUR MOI 

    MAIS JE SAIS QUE C EST LE DERNIER JOUR 

    DU MOINS D APRES LA METEO 

     

    8
    Mardi 7 Mai à 11:57

    c est super ça

    j ai hâte de voir ta sculpture

    bonjour Jean-Pierre

    j arrive sur ta jolie page

    avec un beau soleil

    pour te souhaiter

    une excellente journée

    je ne suis pas en avance ce matin

    car un rendez vous pour des papiers

    j espère que tu vas bien

    bises

     

    9
    Mardi 7 Mai à 13:19

    Coucou 

    Toujours pas le soleil chez moi en Belgique 

    pas la pluie mais que de gros nuage et 

    je trouves qu'il fait froid 

    je suis heureuse d'avoir replanté mes fleurs dimanche 

    gros bisous à toi de Monique 

     

     

    Superbe de prendre de faire des stages pour apprendre c'est merveilleux 

    gros bisous mon ami JP

    10
    Mardi 7 Mai à 13:33

    bjr  je passe en ce mardi pour te souhaiterune bonne journee , 

    il fait beau 17 degres le printemps s installe doucement,

     aujourd hui nettoyage du grand congelateur , oh la la !!! il y  avait beaucoup de glace,

     le voila pret pour mettre  les glaces et batonnets pour cet ete ,

     j espere que le temps va rester beau pour faire ce quil nous reste a faire au sous sol ,

     j espere que tu vas bien , et que tu profites du beau temps  ,gros bisous nadine

    11
    Mardi 7 Mai à 14:00

    Bravo mon JP

    Tu sais que j'adore la sculpture. 

    Hâte de voir ton oeuvre finie.

    Bisou et bon après midi

    12
    Mardi 7 Mai à 14:16

    Bravo, c’est parti 

    hâte de voir le résultat 

     

    bon mardi Cher JP et gros bisous 

    13
    Mardi 7 Mai à 15:26

    Coucou mon cher JP C'est magnifique ce que tu entreprends, j'aime tu es un passionné qui s'interesse à tout .. Le siporex, je connais ce matériaux 

    c'est formidable d'apprendre la sculture. J'aime ces photos. Je te souhaite un beau mardi, il fait beau. Gros bisous Brigitte 

    14
    Mardi 7 Mai à 16:00

    Hello JP

    je vois un élève attentif à ce qu'il fait  BRAVO

    mais je ne vois pas le résultat ........

    bonne journée bisous

    15
    Mardi 7 Mai à 17:06

    une belle activité. Tu es bien attentif ; fais gaffe à tes doigts avec les outils

    J'attends de voir ton chef d'oeuvre terminé.

    Je pars pour quelques jours dans le sud, j'espère que le changement d'air me fera du bien, j'en ai grand besoin pour évacuer tous les soucis que j'ai eus ces derniers mois

    Gros bisous mon JP. Bonne fin de semaine

    je rentre mardi prochain

    16
    Mardi 7 Mai à 18:22

    Coucou Jean-Pierre,

    Te voilà bien parti ,  mais fais attention a cette pierre blanche, j'ai un mauvais souvenir  d'un voisin..... 

    Essayes de porter des gants, vue que les morceaux rentres facilement dans la chair et s'en vont   difficilement  !....

    sois    prudent !...... 

    Je te souhaite un bon après-midi et t'envoie des gros bisous.

     

    17
    Mardi 7 Mai à 18:28

    Bonjour, pour le marbre ça attendra un peu ! J'imagine la dextérité des sculpteurs dans leurs oeuvres, c'est là encore du génie à l'état pur, il ne fallait pas donner un seul coup de travers !

    Amitié, Gérard

    18
    Mardi 7 Mai à 18:57

    Bonsoir Christelle        

    Je t'envoie mes plus belles pensées

    pour te souhaiter une très belle soirée

    ainsi q une douce nuit.

    gros bisous,CHOUCHOU

    19
    Mardi 7 Mai à 20:00

    Bonsoir mon gentil J P

    j'aimerai bien apprendre

    aussi fort interressant 

    C'est avec mes plus pensees

    que je viens te souhaiter une

    agreable soiree, chez moi le

    temps a ete pluvieux 

    bisous Cathy amitie

    20
    Mardi 7 Mai à 20:32

    Superbe stage

    21
    Mardi 7 Mai à 21:12

    bonne soirée titi - GIF animé gratuit - PicMix

    A DEMAIN BISOUS CHOUCHOUX-D-AMOUR

    22
    Mercredi 8 Mai à 14:44

    Tu as déjà l'allure, le style d'un sculpteur

    C'est super ce stage

    hâte de voir le résultat

     
    23
    Mercredi 8 Mai à 15:32

    bonjour      , j'espère que ton mercredi se passe bien ? le mien calme sans sortie , chez nous soleil,nuages et vent frais  , bonne fin de journée  ..bisous  ..Anna

    24
    Mercredi 8 Mai à 17:43

    bonsoir une bonne nuit a demain jeudi de l ascension bisous

    25
    Mercredi 8 Mai à 21:01

    QUOI !!!!!! PAS DE PHOTOS AVANT PLUSIEURS JOURS ,?????

    C EST DU SADISME CA TOUT SIMPLEMENT 

    BON BEN T AURAS DES BISOUS QUE  DANS PLUSIEURS JOURS 

    J SUIS  TRISTE TRISTE TRISTE

    OU ALORS JUSTE UN TOUT CH'TIT BISOU DE RIEN DU TOUT 

    ET SI TU DORS PAS BIEN TANT PIS POUR TOI  NA !!!!!

    26
    Jeudi 9 Mai à 08:16

    Bonjour jp trop contente de te retrouver 

    je vois que tu fais des belles choses felicitation 

    il est ou le soleil bon jeudi 

    gros bisou thérèse et ton pote caramel

    27
    Jeudi 9 Mai à 13:29

    bonne apres midi ensoleillee bisous

    28
    Jeudi 9 Mai à 14:58

    coucou jp enfin le soleil vient darriver 

    bonne soirée gros bisou thérèse et caramel

    29
    Lundi 13 Mai à 17:14

     

    Bonjour mon cher JP 0Je te souhaite une bonne semaine, j'espère que tu vas bien ?

    Moi pas terrible encore, J'espère aller mieux cette semaine

    Gros bisous  Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :