• JOURNEE DES SITES ET DES MONUMENTS

     

    Hier était célébrée la Journée Internationale des Sites et des Monuments, l'occasion pour moi de vous présenter d'autres photos de mon village !

     

    Façade de l'ancienne gendarmerie en cours de rénovation pour en faire des logements sociaux,

     

    JOURNEE DES SITES ET DES MONUMENTS

     

    le fronton de l'ancienne Mairie datant de 1670,

     

    JOURNEE DES SITES ET DES MONUMENTS

     

    un linteau, pièce centrale d'une cheminée représentant les armoiries de la famille Alleman, seigneurs de Taulignan du XV au XVIII ème siècle (de gueules semé de fleurs de lys d'or à la bande d'argent brochante sur le tout) !

     

    JOURNEE DES SITES ET DES MONUMENTS

     

    un sarcophage qui a été trouvé dans l'ancienne Chapelle Saint Martin des Ormeaux,

     

    JOURNEE DES SITES ET DES MONUMENTS

     

    La Croix de Mission érigée en 1862,

     

     

    JOURNEE DES SITES ET DES MONUMENTS

     

    les pierres dites de Taulignan qui étaient extraites des anciennes carrières du village et qui servaient de clôtures ou de sol et de plafond posées sur d'énormes poutres, souvent des arbres entiers à peine équarris ! 

     

    JOURNEE DES SITES ET DES MONUMENTS

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Avril à 06:48

    Bonjour JP

    Sur ces  belles photos mon ami

    Pour ce vendredi je passe encore avec le mistral très froid !!!

    Pour te souhaiter un bon vendredi

    Pour moi ce matin rendez-vous à l'onglerie à 8h

    En suite qu'elles  que courses une matinée bien remplie

    Ton amie Danny kiss

     

    2
    Vendredi 19 Avril à 08:10

    bonjour avec la pluie et vent bon vendredi bisous

    3
    Vendredi 19 Avril à 08:19
    Galanthe des neiges

    Ton village recèle de belles richesses du passé, merci du partage.

    Belle journée à toi !

    4
    Vendredi 19 Avril à 08:28

    Bonjour mon JP  . Merci de me faire découvrir ton joli village ou il doit faire bon vivre , j'adore ces vieilles pierres je trouve que c'est plus chaleureux que ces constructions modernes ,bon chacun ces gouts . J'espère que chez toi il fait moins froid qu'ici ? la neige n'est pas loin j'ai ressortie la doudoune ,et remis ma grosse couette sur mon lit que j'avais retiré la semaine dernière vu qu'il faisait 25 ° il faut vraiment avoir une sacrée santé pour supporter ces écarts de températures  . Je te souhaite une bonne journée . GROS BISOUS MON JP  .

     

    5
    Vendredi 19 Avril à 08:34

    bonjour jp oui comme tu dit fait froid 

    ton pote caramel ne veut pas aller sur le balcon 

    bon vendredi gros bisou thérèse et caramel

    6
    Vendredi 19 Avril à 08:43

    Coucou JP

    J'aime les vieilles pierres , elles ont leur histoire et ton village en renferme belles et anciennes .

    Le balcon est chouette et pourrait être celui de Roméo et Juliette ..lol

    Bon vendredi , grosses bises mon ami.

    7
    Vendredi 19 Avril à 08:53

    IL A L AIR TRES SYMPA TON PETIT VILLAGE OU PETITE VILLE D AILLEURS HIHI 

     

    COUCOU ! 

    BON , PAS GRAND CHOSE DE MIEUX , TOUJOURS UN PEU MAL AU DOS , DISONS QU IL FAUT QUE JE FASSES TOUT , TOUT DOUCEMENT SINON AIE ! BAH MOI J AI PAS FAIS GRAND CHOSE , AUJOURD HUI RIEN DE PREVU , CE WEEK END MR GROIN TRAVAILLE PAS MAIS MANHATTAN SI ! SAMEDI ET DIMANCHE AU JARDIN DES PLANTES ICI CHEZ NOUS !

    VOILA , DONC SI TU VEUX PASSER , JSUIS LA ! GROS BISOUS DE TON GROIN GROIN !

    8
    Vendredi 19 Avril à 09:00

    Tellement beau chez toi!

    __________

    Très bon vendredi

    Si tout va à peu près bien

    Je rentre demain

    Je reviendrai bientôt bien sûr

    Espère que tout va bien 

    Big biz mon JP  

    9
    Vendredi 19 Avril à 09:03

    Il y a de belles choses à voir dans ton village

    C'est vrai qu'on devrait mieux regarder ce qu'il y a à voir chez soi.

    Merci pour ce partage.

     
    10
    Vendredi 19 Avril à 09:03

    Il fait mauvais, pluie,vent + du froid.

    J'ai bien fait d'aller faire une petite balade hier sous un beau soleil.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine, passe un agréable vendredi.

    Gros bisous mon cher J-P

     

     
    11
    Vendredi 19 Avril à 09:15

    Bonjour mon ami (e)

    A mon tour je te souhaite un bon Vendredi

    Ton  amie Joss  Gros bisous

    12
    Vendredi 19 Avril à 10:02

    ☘Bonjour☘ JP

    c 'est avec un temps maussade

    pluie et vent et même de la neige pour cette après-midi

    que je te souhaite une bonne journée


    ☘️ (✿) ☘️
    ___~♥___
    \*☆.ღ.☆*/¯)
    .乀____乄*
    Bisous Michelle

     

    13
    Vendredi 19 Avril à 10:27

    superbes tous ces monuments

    bonjour Jean-Pierre

    j espère que tu te porte bien

    le temps est toujours aussi maussade

    de la pluie, du vent et du froid

    et d après la météo, la semaine qui arrive

    sera pareille, pas d amélioration prévue

    je te souhaite une bonne journée

    bisous

     

    14
    Vendredi 19 Avril à 11:11

    Bonjour  Jean-Pierre,

    Je passe te souhaiter une excellente journée en ce vendredi  !....

    Ici, il fait froid, même que le soleil est présent !....

    Je t'envoie des gros bisous.

     

     

     

    15
    Vendredi 19 Avril à 11:16

    Bonjour mon cher JP Sur ces belles photos de ton village

    Je viens te souhaiter un bon vendredi. Ciel gris rempli de pluie

    J'ai bien fait de tondre hier. Il fait froid. Gros bisous Brigitte

    16
    Vendredi 19 Avril à 11:33

    bonjour je te souhaite un bon vendredi accompagné

    d'un beau soleil je te souhaite une bonne journée

    gros bisous Chouchou

    17
    Vendredi 19 Avril à 11:38

    Bonjour bon vendredi J P

    je me promène dan,s ton joli domaine;

    Et te souhaiter  un joli weekend .

    Et profite  bien  de ce repos,

    qu'il te soit heureux en famille.

    Bisous d'amitié.

    Bradley et Gladys

    Scarleen

     

    18
    Vendredi 19 Avril à 12:29

    Bonjour JP ! J'aime bien le premier tatouage celte.

    Je croule sous le boulot... Et ce n'est pas fini...

    Bon vendredi, bisous

    19
    Vendredi 19 Avril à 12:34

    Bonjour J P

    tres jolies photos de

    ton village, j'aime beaucoup

    C'est avec plaisir que je viens

    te souhaiter un agreable apres midi

    chez moi la pluie , neige et froid

    bisous Cathy

    20
    Vendredi 19 Avril à 13:15

       J AI VISITE BEAUCOUP DE PAYS VIA TON SKY BLOG 

               C ETAIT MAGNIFIQUE BIEN SOUVENT 

     MAIS TON VILLAGE VAUT VRAIMENT  CES ARTICLES 

                                    IL EST SUPERBE  

              GROS BISOUS MON JP ET BONNE JOURNEE 

                      

    21
    Vendredi 19 Avril à 13:33

    Bonjour mon ami Jp

    superbes photos c'est chouette

    on sait voir ou vivent nos amis ou amies 

    gros bisous à toi de Monique 

    22
    Vendredi 19 Avril à 14:11

    Vraiment joli ton village , 

    de belles photos 

     

    Bon vendredi cher JP et gros bisous 

    23
    Vendredi 19 Avril à 14:36

    bjr , c est avec un vent  pas possible et  11 degres que je passe te souhaiter un bon vendredi ,  moi j ai eu ma petite fille angelina ce matin, le temps que sa maman  etait au centre hospitalier , et me voila pour prendre de tes nouvelles, bisous ton amie nadine

    24
    Vendredi 19 Avril à 14:57

    bonjour   belles photos de ton village  , j'espère que ton vendredi se passe bien ? pour moi calme sans sortie  , mon fils est allé faire mes courses hier matin , chez nous temps gris et vent froid , bonne fin de journée et bon weekend a toi  ..bisous  ...Anna

    25
    Vendredi 19 Avril à 15:00

    coucou jp tu peut me rassurer on est bien en hivert 

    caramel a froid le pauvre et moi aussi bonne soirée bisou thérèse et caramel

    26
    Vendredi 19 Avril à 15:28

    Coucou JP

    merci de nous faire partager les trésors anciens de ton village

    quand on prend le temps de regarder quand on visite...... on est toujours surpris des découvertes qu'ont peut faire

    excellent vendredi pour toi

    bises

    27
    Vendredi 19 Avril à 16:55

    Résultat du montage photo

                                                        VOICI HIPPO LE JARDINIER C'EST KDO IL EST 

                                                             SUPERBE AVEC SES MAGNIFIQUES ROSES

                                                                       TOI QUI AIME LES FLEURS

    28
    Vendredi 19 Avril à 16:58

    Coucou mon JP . Je passe un peux de bonne heure pour te souhaiter une bonne fin d'après midi et une bonne soirée , vu le temps je vais m'installer dans le canapé devant la télé ,mais avant je vais me faire quelques crêpes avec une bonne confiture pêche de vigne que j'ai fait l'automne dernier .GROS BISOUS .

     

     

    29
    Vendredi 19 Avril à 17:11

    PASSAGE BISOUS DU SOIR  IL FAIT TELLEMENT GRIS ICI 

    QUE J AI CRU AVOIR RATE LE DINER LOL 

    MAIS NON IL N EST QUE 17H  PFFFF 

     GROS BISOUS ET DOUCE SOIREE MON JP

                    

    30
    Vendredi 19 Avril à 17:38

    c'est vraiment très beau par chez toi 

    Bonsoir Jean-Pierre 

    très bonne soirée pour ce vendredi 

    me voilà en week-end tant mieux 

    ça va faire du bien 

    bisous d'une petitefleur

    31
    Vendredi 19 Avril à 18:28

    Mon  JP voici les dernières nouvelles du soleil . BISOUS.

     

    32
    Vendredi 19 Avril à 19:27

    Très beau 

    33
    Samedi 20 Avril à 20:56
    34
    Dimanche 21 Avril à 14:55

    coucou jp bonne soirée 

    a demain pour une nouvelle semaine 

    gros bisou thérèse et caramel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :