• CALVAIRES

     

    La France est un pays laïc mais ses racines sont historiquement judéo-chrétiennes ! En Drôme, comme dans toute la France, les calvaires sont nombreux ! En voici quelques-uns autour de chez moi !

     

    Ceux de Chamaret !

     

    CALVAIRES

     

    CALVAIRES

     

    CALVAIRES

     

    Au hameau de Margeride de Colonzelle !

     

    CALVAIRES

     

    CALVAIRES

     

    Phagocyté par une maison à Salles sous Bois !

     

    CALVAIRES

     

    A Clansayes !

     

    CALVAIRES

     

    Au croissement de chemins et au Prieuré l'Emmanuel à Grignan !

     

    CALVAIRES

     

    CALVAIRES

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Septembre à 08:03

    Coucou JP

    Bien vrais !!!!

    Je passe te faire un petit bonjour

    Pour moi problèmes pour faire les papiers pour l'assurance !!!

    j'espère que toi tout va bien ??

    Ce matin un peu de grisaille besoin de pluie très sec

    Ton amie Danny kiss

     

    2
    Mercredi 4 Septembre à 08:36

    Bonjour JP

    Quel beau cheminement de calvaires, en les détaillant on s'y recueille avec une pieuse pensée . ( En Bretagne il y en a pas mal au détour des chemins) 

    Bonne journée  JP , grosses bises .

    ( Un ciel gris,  l'orage a grondé cette nuit ..)

    3
    Mercredi 4 Septembre à 08:54

    OUI Y EN A PARTOUT !

     

    COUCOU !

     

    HIER KINE , SUR LE MOMENT CA VA MAIS CA DURE PAS , MON EPAULE GAUCHE ME FAIT TERRIBLEMENT MAL , AU POINT DE PAS POUVOIR NON PLUS DORMIR ! MR GROIN A PASSE SON SCAN MAIS ON COMPRENDS RIEN AUX RESULTATS ! FAUT ATTENDRE QU IL VOIT SON DOC ! SINON MANHATTAN BON CA VA MIEUX QU ON NE S Y ATTENDAIT , ON VERRA PAR LA SUITE ! ET TOI ? TES PEITS ENFANTS SONT BIEN RENTRES ? AUJOURD HUI JE BOUGE PAS ALORS PASSE SI TU VEUX , CAR DEMAIN SERA PLUS COMPLIQUE J AI RDV MATIN ET APREM ! ALLEZ GROS BISOUS  DE TON GROIN GROIN !

    4
    Mercredi 4 Septembre à 09:01

    bonjour jp bon mercredi 

    gros bisou thérèse et caramel

    5
    Mercredi 4 Septembre à 09:56

    Bonjour JP

    je viens avec la pluie te souhaiter 

    un bon mercredi 

    Bisous  Michelle

    6
    Mercredi 4 Septembre à 10:43

    ☆ •.¸¸.•´¯`•..•´¯`•.¸¸.•.*•.¸♡

    Je vous souhaite un bon Mercredi, j'ai ma fille a la maison pour quelques semaines elle doit accoucher pour fin septembre et vu que son compagnon travaille énormément, je préfère la garder auprès de moi on ne sais jamais ce qu'il peut ce passer surtout que la petite est déjà tres tres tres bas et que son col commence a s'effacer.

     

    J'ai tres mal dormi, il a fait étouffant cette nuit pourtant la température a diminuer l'air est plus respirable, on verra bien cette nuit.

     

    Passer un bon mercredi, pour moi ça sera en compagnie de ma fille et mon petits fils isahak que j'irais rechercher a l'ecole a midi et il passera l'apres midi avec nous

     

    ✿✿✿ gros bisous de moi❤️ pour toi ✿✿✿

    ☆ •.¸¸.•´¯`•..•´¯`•.¸¸.•.*•.¸♡

    7
    Mercredi 4 Septembre à 10:44

    bonjour mon petit JP je passe en ce mercredi pour te

    souhaiter une agréable journée gros

    bisous ton petit chouchou

    8
    Mercredi 4 Septembre à 12:00

    C’est vrai qu’il y en a beaucoup, surtout en Bretagne, je trouve 

     

    Bonne journée maussade cher JP et gros bisous 

    9
    Mercredi 4 Septembre à 12:40

    Bonjour  mon gentil J P

    jolies photos

    C'est enfin avec la pluie qui

    fait du bien a la nature que je

    viens te souhaiter un bel 

    apres midi ,bisous Cathy

    10
    Mercredi 4 Septembre à 13:45

    Bonjour JP ! Oui il y en a partout de ces calvaires et tant mieux ! Merci pour toutes ces belles photos !

    Bon mercredi, bisous

    11
    Mercredi 4 Septembre à 14:00

    BJR me voila pour te souhaiter une bonne journee , j espere que tu vas bien ?moi ce n est pas la forme mais j essaie de venir te faire un petit coucou , j ai un sydrome de menieres ce qui me donne des vertiges   brouille ma vue et  me donne des nausees , j ai 2 intraveineuses par jour , pour essayer de rester debout ,je te fais des bisous ton amie nadine

    12
    Mercredi 4 Septembre à 14:01

    Bonjour à toi mon ami JP

    je reviens du dentiste 

    maintenant je dois allée remplir encore et encore des papiers 

    ca finira jamais malgres ma douleur 

    gros bisous à toi de Monique 

    13
    Mercredi 4 Septembre à 14:54

    bonjour     , j'espère que ton mercredi se passe bien ?  pour moi calme sans sortie , chez nous temps mitigé  , bonne journée   ..bisous  ..Anna

    14
    Mercredi 4 Septembre à 15:09

    bonne apres midi ensoleillee bisous

    15
    Mercredi 4 Septembre à 15:09

    coucou jp bonne soirée 

    gros bisou thérèse et caramel

    16
    Mercredi 4 Septembre à 15:52

    Bonjour très bon mercredi. J P

    Je parcours ton joli domaine;

    pour te souhaiter  une agréable après midi.

     je te fait de gros bisous.

    Bradley et Gladys

    Scarleen

     

    17
    Mercredi 4 Septembre à 16:58

    Bonsoir mon ami (e)

    en cette -après midi de ce mercredi je viens te souhaiter

    une bonne soirée suivie d une douce nuit.

    gros bisous, Joss

    18
    Mercredi 4 Septembre à 18:07

    bonne soiree a demain jeudi bisous

    19
    Mercredi 4 Septembre à 18:11

    Bonjour, c'est sûr que nous avons des origines judéo-chrétiennes, mais d'autres également, je ne vais pas l'apprendre à un Breton, mais ces dites racines ont été imposées au bon peuple pour maintenir un pouvoir absolu : "un roi, une foi, une loi". C'est la raison pour laquelle certains philosophes contestent cette vision et revendiquent une autre culture, celle des Lumières et de la laïcité. Pour ma part je ne renie ni les unes ni les autres.

    Amitié, Gérard

    20
    Mercredi 4 Septembre à 19:35

    par chez nous il y en à mais pas beaucoup 

    Bonsoir mon JP

    petit tour par chez toi pour te souhaiter une bonne soirée

    bisous de ton ptit coquelicot

    21
    Mercredi 4 Septembre à 21:36

    Bonsoir,

     

    Ce matin j’étais à Metz pour voir mon médecin oncologue 

     

    Il’pleuvait bien

     

    En milieu de matinée la pluie cessez

     

    On a eu un peut de soleil 

     

    J’ai regardé la télé 

     

    J’espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée 

     

    Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit 

     

    Bisous ton amie Géraldine 

    22
    Mercredi 4 Septembre à 21:42

    Bonsoir mon petit JP 

    c est avec un temps doux que je passe dans ton joli univers

    pour te souhaiter une bonne soirée suivie d une douce nuit.

    Gros Bisous Ton petit chouchoux-d-amour

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :